Plus de vues

Caisson à tiroirs mural SPINNY

858,00 €

Marque: B-LINE
Designer: Joe Colombo
Pays d'origine : Italie

Matériaux:
Structure : Acier peint.
Tiroirs : Matière plastique ABS, moulée par injection.

Dimensions:
Hauteur :147 cm
Profondeur : 32,5 cm
Largeur : 30,5 cm

Couleurs disponibles:
Noir, blanc, gris tornado, rouge groseille

Poids: 16 kg

Expédié sous 2-3 semaines

* Champs obligatoires

858,00 €

Description longue

Détails

Le meuble Spinny a été créé dans le Studio Joe Colombo.Fondée par Joe Colombo (1930 - 1971) et dirigé par Ignazia Favata aujourd'hui, le studio est spécialisé dans le design industriel et design d'intérieur.Destabilisant , novateur , perturbant ,ce projet  destructure les lignes pour créer un espace de rangement unique et modulable.
Fixé au mur de façon aléatoire au gré de votre imagination , laissant libre cour à votre inspiration et votre extravagance SPINNY créera la surprise car c'est une oeuvre artistique qui conserve son aspect pratique et utile .....existe également en version sur roulettes

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Caisson à tiroirs mural SPINNY

Designer: Joe Colombo

Joe ColomboCésar ( dit Joe )Colombo est né à Milan en 1930. Autodidacte, frequente l'Académie de Brera et pendant quelques années, la Faculté d'Architecture de l'Ecole polytechnique de Milan. Avant de devenir un concepteur était un peintre , constructeur, vendeur de voiture ( sa passion pour les voitures reste avec lui ) et entrepreneur dans le domaine électrique. L'utopie technologique des dessins de Joe Colombo englobe beaucoup des espoirs des années 60 en Italie et en Europe sans être emprisonné par les contraintes idéologiques .

Voici quelques-unes des étapes les plus importantes dans son escalade extrêmement rapide au designer de renommée internationale , le symbole d'une époque.
En 1963, il ouvre son premier atelier à Milan .
En 1964, il a remporté 3 médailles au XIII Triennale de Milan .
En 1967, il a remporté le Compas d'or .
En 1968, il a reçu son premier prix international de design à Chicago .
En 1969 déjà trois de ses objets font partie de la collection permanente du MOMA .
Décédé prématurément le 30 Juillet 1971, le jour de son 41e anniversaire.

Rencontrez ici toutes les créations de notre designer Joe COLOMBO.

Marque: B-LINE

B-lineLes moules avaient été jetés, il ne restait que les dessins ou, tout au plus, quelques pièces éraflées. Et vu qu’il s’agissait d’articles comme la Multichair de Joe Colombo ou le 4/4 de Rodolfo Bonetto, la perte nous semblait inacceptable. Et c’est ainsi qu’a débuté B-LINE, c’était plutôt un choix qui venait des tripes qu’un calcul rationnel : nous voulions redonner du lustre à des objets intrinsèquement précieux car ingénieusement simples et esthétiquement intéressants. C’était en 1999.
Depuis, notre ambition de nous occuper du bon design a pris la forme de collaborations internationales, et, outre certaines pièces que nous considérons comme des héritages, nous produisons du mobilier pour la maison, le bureau et les gros marchés. Nous utilisons le plastique, l’acier, les tissus et le bois et nous sommes élastiques également en ce qui concerne les technologies à utiliser.
Dans notre recherche vers la synthèse entre la polyvalence, l’originalité et la fonctionnalité, nous avons associé tant le génie créatif de Karim Rashid, que l’essentiel zen de Kazuhide Takahama ou l’intuition d’un jeune débutant : ce qui compte pour nous c’est la qualité du projet. Une fois qu’elle a été trouvée, l’équipe B-LINE et les designers travaillent ensemble dans le choix des matériaux et des aspects techniques, pour donner vie à des produits entièrement made in Italy.

Retrouvez ici tous les produits de notre éditeur B-Line